Vegansuisse au chocolat

Une des choses qui me faisaient encore de l’oeil dans les vitrines des boulangeries… Mais domptée et véganisée j’ai pu retrouver mes viennoiseries préférées !

Profitez-en vous aussi :wink:

102_0336

Alors cette recette en plus d’être une tuerie au petit déjeuner ou au goûter, est très simple à réaliser, je vous conseille de la faire la veille, pour la manger le lendemain.  (mais au pire si vous ne pouvez pas attendre c’est très bon à la sortie du four aussi hein :nonnon: )

Pour cela il vous faudra (pour 2 grands suisses et 2 plus petits) :

– une pâte feuilletée vegan (celle qui marche le mieux pour moi est la “Herta secret de grand mère”)

– des pépites de chocolat, pour la quantité faites selon votre goût

– 1/2 l de lait de soja nature ou vanille

– 40g de poudre impériale ou custard (ou fécule de maïs, un peu d’arôme vanille, et une pointe de couteau de curcuma)

– 100g de sucre en poudre

– un peu de crème ou lait végétal pour dorer

– et un peu de sirop d’érable ou d’agave pour le brillant (la confiture d’abricot marche aussi)

Alors d’abord on prépare la crème pâtissière, on met la poudre impérial (ou la fécule + curcuma) + le sucre dans une casserole, on remue bien, puis on ajoute un tout petit peu du lait végétal, on remue et quand ça fait une crème sans grumeaux, on ajoute le reste du lait, en remuant (ou on met le tout dans un blender ^^ ).

On amène à ébullition toujours en remuant et on laisse épaissir environ 3 minutes sans cesser de remuer (jusqu’à consistance d’une crème patissière).

On met de côté, et quand c’est à température ambiante, on met au frigo.

Une fois que la crème est bien froide, on préchauffe le four à 200°C , on déroule la pâte feuilletée, et là on la coupe en deux, puis encore en 2, de façon à obtenir 4 bandes, 2 grandes et 2 petites tout en conservant la feuille de papier sulfurisée.

Séparer un peu les bandes de façon à ce qu’elles ne se collent pas entre elles.

On sort la crème du frigo, on ajoute une bonne quantité de pépites, ça peux donner l’impression qu’il y a des grumeaux mais ce n’est pas grave c’est juste la réaction normale de la crème pâtissière qui a eu froid ^^ (surtout ne la mixez pas et ne la battez pas).

Étaler sur une moitié de chaque bande la crème pâtissière aux pépites, en n’hésitant pas à en mettre une belle quantité. Rajoutez encore quelques pépites par-dessus si vous êtes chocolate-addict !

Puis replier les moitiés de bande où il n’y a rien, sur les moitiés recouvertes de crème.

102_0041

Ca vous donnera ça niveau forme.

Mettez la feuille de papier sulfurisée avec vos viennoiseries sur la plaque de four (sans tout faire tomber SVP)  four préchauffé à 200°C Notez bien qu’il est possible que votre crème d’étale un peu sur la plaque.

Après environ 10 minutes de cuisson (ou quand le dessus commence à passer du “blanc” au “légèrement doré à certains endroits” ) sortez les et badigeonnez les d’un peu de crème de soja.

Remettez à cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Sortez les du four en les laissant sur la feuille de papier sulfurisé, et mettez un peu de sirop d’érable (ou l’ingrédient de votre choix) pour le brillant façon boulangerie.

Ils se dégustent froids, avec un bon chocolat chaud par exemple, et franchement un dimanche matin ben ça vous promet une belle journée !

: attention après avoir mangé au moins 2 de ces viennoiseries, ne prévoyez pas de triathlon, partie de tennis ou randonnée, comptez un bon moment de digestion en regardant une de vos séries préférée… Vous allez aimer vos dimanche matin !

Enregistrer


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.