Tiramisu Vegan de speculoos aux pêches

Cette recette est extrêmement simple (3 ingrédients) délicieuse et facile à réaliser ! que demander de plus ?

L’important c’est la crème, déjà sucrée et au goût légèrement vanillée qui a une consistance idéale, plus ferme qu’une chantilly mais bien aérée, elle ne retombe pas comme de la chantilly vegan classique en bombe.

Une grande découverte pour moi, je sens que je vais souvent m’en servir !

100_0021

Tiramisu Vegan de speculoos aux pêches

Ingrédients :

codap_creme_fouettee_hulala_plus-z– Crème hulala plus (à acheter ici ) Croyez moi elle porte bien son nom : Hulalaaa baveédit du 28/06/15 : on ne trouve plus la crème Hulala plus, je vous conseille donc celle de marque “Schlagfix” pour la remplacer, en bombe ou mieux en brique à fouetter. Vous la trouverez dans les boutiques vegan (Un monde vegan, Boutique Vegan…)

– Pêches au sirop (léger de préférence)

– Spéculoos vegan (marque lotus pour moi)

 

Je n’ai pas donné de quantité car ça dépendra de votre goût, de la taille de vos verrines…etc

A titre indicatif avec 1L de crème j’ai fait environ 8 verrines.

Avant de préparer la recette, mettez la boite de pêches et la crème au frigo, au moins 2h pour la crème (je la met dans la catégorie “recette express” car mis à part le fait que les ingrédients doivent être bien froids, le reste va très vite). Ensuite armez vous d’un batteur électrique, et fouettez la crème pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit assez ferme et ne coule pas quand vous renversez le contenant ; mettez de côté. Egouttez vos pêches en mettant le sirop dans un bol.

Coupez les demi pêches en fines tranches.

Il ne reste plus qu’à dresser les verrines, on commence par des speculoos que l’on trempe au fur et à mesure rapidement dans le sirop des pêches, on les met au fond, ensuite une couche de tranches de pêches, une couche de crème, et ainsi de suite… finissez par décorer de speculoos émiettés au moment de servir (la technique du sac congélation et du rouleau à patisserie est très bien)

Dégustées le jour même, le coté croustillant du spéculoos se ressentira bien, et le lendemain, les saveurs seront mieux réparties mais moins de croustillant, à vous de tester ce que vous préférez.

La crème se conserve 5 jours au frigo, je n’ai pas tenté de la congeler (on avait déjà tout fini :cest pas moi: ) mais si vous essayez dites moi ce que ça donne svp.

100_0019

Cette recette fait très classe dans des verrines, beaucoup moins dans un grand plat, car en servant tout va se mélanger et ce sera peu appétissant.

Vous pouvez réaliser cette recette avec les fruits que vous voulez (je conseille l’ananas), et à la place des spéculoos vous pouvez tenter des petits bruns ou une génoise par exemple.

Enjoy ! :super:


2 thoughts on “Tiramisu Vegan de speculoos aux pêches

  1. Testé et approuvé… Merci Clochette! C’était excellent ;-)

    Peut-être rajouter un peu de vanille pour la prochaine ? (je suis dingue de vanille.. oups!)

    • Merci pour le témoignage Lucile, j’ai été contente de te rencontrer et te faire goûter une petite recette ;-) pour la vanille je n’y avais pas pensé, mais pourquoi pas ! (en poudre ou les graines de la gousse c’est meilleur et plus joli)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.