Restaurant Kerlune à Brest

Edit de Août 2017 : Attention ce restaurant a malheureusement fermé !

On continue sur les restaurants vegan ou vegan-friendly finistériens, avec un petit retour aujourd’hui, sur un restaurant Brestois qu’on a testé récemment : le restaurant Kerlune.

On a vu sur leur page Facebook une image disant « Tarterie VégétaLienne » ; les restos végétaliens sont assez rares dans le coin pour que ça nous donne envie de le tester, d’autant plus que quelques photos avaient titillé notre gourmandise ^^ img_20161112_140351

Nous y sommes donc allés un samedi midi (le restaurant n’est pas ouvert le soir). Il est situé près du pont de Recouvrance, sur une toute petite place. Le cadre est lumineux, avec beaucoup de plantes vertes à l’intérieur (qu’on ne voit pas sur les photos ^^ ), et une terrasse pour l’été. On nous a installés devant la fenêtre, sur des fauteuils bien confortables. La commande se prend au comptoir, et la carte est composée d’ardoises accrochées au mur, elle change régulièrement, selon les saisons. Tout est végétalien, et en grande partie bio et sans gluten. Nous avons pris la formule complète, tarte + salade + boisson + dessert, à 15,50€.img_20161112_140331

Pour le choix de la tarte, on voulait en goûter une chacun, mais le gratin dauphinois (servi comme une part de tarte/gâteau) nous a trop tentés :mrgreen:   L’assiette est arrivée, garnie d’une salade multicolore (présentation magnifique je trouve) et une part généreuse de gratin dauphinois.

Ce n’est pas évident de réussir un bon gratin dauphinois, avec des lamelles fines, bien cuit mais pas trop cuit… bref là c’était parfait :love: ! Par contre ne vous attendez pas à retrouver le goût habituel, nous sommes ici sur une revisite, avec une saveur bien présente de sarrasin, une texture ferme (puisqu’il se coupe en part) et un topping de thym et graines de sésame, le tout servi bien chaud. C’est agréable car on sort des sentiers battus… La salade variée apporte de la fraicheur, la sauce qui l’accompagnait était bonne également mais en quantité un peu trop légère pour moi.img_20161112_131838

Ce jour là il y avait également au menu une socca (galette à base de pois chiche) au potimarron, et une tarte oranaise aux légumes de saison.

Niveau boisson comprise dans la formule il y avait du jus de pommes, multi, jus d’hibiscus, … et d’autres boissons « classiques » chaudes ou froides en supplément (même du vin avec label vegan).img_20161112_133645

En dessert nous avons testé le gâteau coco/sarrasin/chocolat. Au départ on sent surtout le sarrasin, et il faut avouer que dans un dessert on n’est pas tous habitués, ça déconcerte un peu, mais le palais s’habitue et au final c’est bon, léger. Le deuxième gâteau du jour est à l’orange/vanille/noisette, nous avons voulu tester bien que nous ne soyons pas fan de l’orange dans les desserts, et finalement c’est celui que nous avons préféré ! Moelleux, sucré, les saveurs se marient très bien. Comme il est rare de pouvoir déguster un chocolat chaud vegan en dehors de chez soi, on s’est laissés tenter (avec le gâteau :ouioui: ) celui ci était au lait de riz, et servi avec une coupelle de sucre pour doser à notre goût.

Voilà pour notre découverte du Kerlune, nous sommes habituellement des amateurs de cuisine vegan plutôt riche et très gourmande il faut l’avouer  ^^ mais le midi nous mangeons plus léger, du coup ça collait bien. Pour un soir nous aurions trouvé les portions un peu trop légères (évitez d’y amener votre grand-père amateur de grosses entrecôtes/frites pour lui faire découvrir la cuisine vegan, le contraste risquerait d’être trop brutal).

Les ingrédients sont frais, de qualité, très souvent bio, et c’est très bon. L’accueil et le service sont très agréables. La patronne est venue discuter avec nous au moment de régler, et nous a expliqué que le restaurant avait suivi son évolution personnelle, d’abord omnivore, puis végétarien, et maintenant végétalien. C’est toujours agréable de voir que les restaurateurs osent se lancer dans le 100% végétal, (et pas seulement en région Parisienne).

img_20161112_140359Maintenant à vous de tester ! :wink:

Horaires : Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi-Vendredi-Samedi : 12h à 15h30

Fermé le Dimanche
Ce restaurant a cessé son activité

Page Facebook et le site

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


One thought on “Restaurant Kerlune à Brest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *